Patricia Brister

Juriste d’entreprise senior

Diplôme :

Droit common law

Langue(s) :

Anglais

Barreau :

Alberta (1988)

Expertise:

Droit de la construction

Services professionnels

Pratique en

Alberta

, Canada

Alberta

Patricia Brister

Juriste d’entreprise senior

Son profil

Patricia (Trish) Brister exerce le droit depuis plus de 20 ans dans les domaines de la construction, de l’énergie, des sociétés et du commerce, ainsi que de l’immobilier commercial. Elle a participé à de nombreuses transactions dans le cadre d’acquisitions et de dessaisissements d’une valeur allant de 2 millions à 500 millions de dollars, en plus de documenter les réorganisations fiscales. Elle a assuré la gestion des questions juridiques et litigieuses touchant l’emploi, la santé et la sécurité au travail ainsi que d’autres questions liées au contentieux, et a offert de la formation au personnel de terrain et aux cadres supérieurs partout au Canada et aux États-Unis en gestion des risques contractuels.

Son parcours

Trish a obtenu son baccalauréat en commerce (avec distinction) de McGill en 1983. Elle a poursuivi ses études à l’Université de Victoria, où elle a obtenu son baccalauréat en droit en 1987. Trish a acquis une maîtrise en droit de la London School of Economics en 2020.

Trish a fait son stage et a exercé chez Bennett Jones, avant d’acquérir de l’expérience en entreprise dans les secteurs des services bancaires d’investissement, des affaires foncières, du marketing et de l’environnement, et de la sécurité et de la réglementation des entreprises d’exploration et de production opérant au Canada et à l’étranger. Elle est revenue à la pratique privée pour un grand cabinet régional, puis au sein d’un cabinet national avant d’intégrer une entreprise de construction en tant que conseillère juridique principale en 2009. Suivant l’expansion de cette entreprise aux États-Unis, Trish s’est jointe à l’équipe de Simplex en 2014.

Entrevue avec Patricia Brister

Qu'est-ce qui vous intéresse dans ce type de pratique?

En pratiquant comme conseiller juridique interne, vous n’avez pas l’impression d’être un spectateur. Vous travaillez avec vos clients afin de faire avancer les intérêts de leur entreprise dans des conditions qui reflètent leur culture et leurs valeurs. Vous comprenez leurs pressions opérationnelles quotidiennes et avez l’occasion de leur faciliter la vie et les sécuriser en leur apportant du soutien. Ce n’est pas la variété qui manque, que ce soit dans le travail difficile, les possibilités d’apprentissage et les gens avec qui travailler.

Comment croyez-vous faire une différence pour les clients avec l'offre de service de Simplex?

Le modèle de Simplex permet aux clients d’obtenir du soutien juridique selon les conditions qui conviennent à leur entreprise. Nous pouvons les assister sur place, selon un horaire de 9 à 5 ou à distance, au besoin, quelles que soient leurs exigences budgétaires. Nos avocats sont des praticiens chevronnés, avec de l’expérience dans un éventail de discipline acquise dans des cabinets de premier ordre, et ils sont prêts à entrer en action immédiatement et fournir un soutien efficace en toute quiétude.

Patricia Brister

Senior Legal Counsel

Degree:

Common Law

Language:

English

Experience:

Since: 1988

Expertise:

Construction Law

Professional Services

Practices in:

Alberta

Patricia Brister

Senior Legal Counsel

Who she is

Patricia (Trish) Brister has over 20 years’ experience in the practice of law in the areas of construction, energy, general corporate/commercial and commercial real estate.  She has done a significant amount of transactional work in acquisitions and divestitures ranging from $2 million to $500 million, in addition to documenting tax-driven reorganizations.  She has managed employment, occupational health and safety and other litigation-related matters and has delivered training to field personnel and senior executives across Canada and in the United States in contract risk management.

How she got here

Trish obtained her Bachelor of Commerce degree (with distinction) from McGill in 1983.  She continued her education at the University of Victoria thereafter, completing her Bachelor of Laws in 1987. Trish completed a Masters in Law at the London School of Economics in 2020.

Trish articled and practiced at Bennett Jones, before gaining industry experience in investment banking, followed by land, marketing and environmental, safety and regulatory affairs in exploration and production companies operating in Canada and internationally. She returned to private practice at a large regional firm, followed by a national firm before joining a construction company as senior legal counsel in 2009. Following that company’s expansion into the United States, Trish joined Simplex in 2014.

Interview with Patricia Brister

What is it about this type of practice that attracts you?

By practicing as in-house legal counsel you aren’t left with a feeling that you are “on the outside looking in”. You are working with your clients to advance the interests of the corporation on terms that reflect their culture and values. You feel their day-to-day operational pressures and have an opportunity to make their lives simpler and more secure by supporting them. There is no shortage of challenging work, learning opportunities and people to work with.

How do you think you make a difference for clients' with Simplex's offerings?

The Simplex model allows clients to access legal support on whatever terms make sense for their business. We can assist them onsite, on a 9-5 schedule or remotely, on an as-needed basis, subject to whatever their budgetary requirements may be. Our lawyers are senior practitioners, with experience in a variety of disciplines acquired at top-tier law firms, who are able to hit the ground running and provide meaningful support with no oversight.

Patricia would love to hear from you