Anne Francis

Technicienne juridique principale

Diplôme:

Diplôme d’auxiliaire juridique

Langue:

Anglais

Expérience:

Depuis: 2005

Pratique en

Ontario

Anne Francis

Technicienne juridique principale

Son profil

C’est son esprit éclectique, son authenticité et son sens de l’humour unique que les collègues apprécient chez Anne. « Je viens d’Irlande, où nous aimons rire et nous amuser, et nous avons aussi un sens de l’humour sarcastique mortel », dit-elle. « Ce n’est pas tout le monde qui le saisit ici, alors j’essaie de faire attention à ce que je dis. Au final, il suffit de connaître mes origines ».

Son expérience dans le domaine du droit des sociétés et en matière transactionnelle fait d’elle aussi une alliée précieuse. Forte de plus de 15 ans d’expérience en tant qu’assistante juridique dans des environnements sous haute pression, Anne gère habilement tout ce qui touche à la constitution en société, la tenue des procès-verbaux, la vérification diligente et offre une vaste gamme de services en matière transactionnelle.

« J’aime ce que je fais », déclare Anne. « J’aime le fait qu’à partir de rien, on peut rassembler tout ce paquet de documents et je peux m’assurer que tout est bien ficelé. C’est passionnant d’en voir l’évolution. »

Anne réfléchit constamment à la manière dont elle peut tirer des enseignements de son travail passé pour être plus efficace la prochaine fois. Recul, perspicacité et prévoyance les mots qui la guident

Hors du bureau, Anne est passionnée par le tennis, la poésie et la peinture acrylique.

Son parcours

Élevée à Belfast, Anne Francis est arrivée au Canada en 1979. Après avoir lancé sa propre entreprise de design et conception, elle a trouvé un emploi en administration au sein du bureau médical de l’hôpital de Credit Valley. Dix ans plus tard et après avoir obtenu un diplôme d’auxiliaire juridique au Collège Humber, elle est allée rejoindre le département juridique d’Algonquin Power & Utilities en 2005 à titre d’auxiliaire juridique. Elle y est restée pendant 15 ans et en 2021, Anne s’est jointe à Simplex Legal en tant que technicienne juridique principale.

Anne Francis

Anne Francis

Senior Law Clerk

Degree:

Law Clerk Diploma

Language:

English

Experience:

Since: 2005

Practices in:

Ontario

Anne Francis

Senior Law Clerk

Who she is

It’s her eclectic spirit, authenticity and unique sense of humour that colleagues appreciate about Anne. “I come from Ireland where we love to laugh and have fun, and we also have a deadly sarcastic sense of humour,” she says. “Not everybody here understands it, so I try to be careful about what I say. But really, you just have to know where I’m coming from.”

Just as valuable is her experience and knowledge in all aspects of corporate law and transactional matters. With over 15 years of experience as a law clerk and executive assistant and a track record of strong performance in high-pressure environments, Anne skillfully manages everything from incorporations and maintaining corporate minute books to conducting due diligence and working on a range of transactional matters.

“I love what I do,” Anne says. “I love that from nothing this whole package of documents come together and, I like to make sure it’s nicely tied with a bow. It’s exciting to see the development of it.”

Anne is constantly thinking about how she can learn from her past work to make it more efficient the next time around. “Always remember that hindsight is the best insight to foresight,” she says citing the Irish proverb.

When not rushing to meet deadlines at work, Anne is passionate about playing tennis, writing poetry and acrylic painting.

How she got here

Raised in Belfast, Anne Francis came to Canada in 1979 working as a props designer. After years running her design company, she took up a job working in medical office administration at Credit Valley Hospital. Ten years later and after completing a law clerk degree at Humber College, she was hired in 2005 as an executive assistant and law clerk supporting in-house lawyers at Algonquin Power & Utilities Corp., where she remained for 15 years. In 2021, Anne joined Simplex Legal as Senior Law Clerk.

Anne would love to hear from you