
Degree:
Ingénierie informatique
Languages:
Anglais

« Tout est une question de données. Absolument tout », déclare Gérard Beaulieu à propos du défi auquel font face les dirigeants canadiens d’aujourd’hui. « Dans les 10 à 20 prochaines années, c’est l’information qui fera le succès ou la perte d’une entreprise. J’en suis convaincu. »
C’est pourquoi il est si important pour les entreprises canadiennes de s’approprier leur mine de données, insiste le responsable des opérations juridiques chez Simplex Legal. « Car le prochain défi sera de les organiser de manière à ce qu’elles puissent contrôler la manière dont elles peuvent contrôler le débat autour de ces données. »
C’est un défi passionnant pour Gérard, car à de nombreux égards, les données ont toujours été un élément crucial de la pratique du droit. Cependant, jamais le système juridique n’en a généré autant. En outre, la commodité, l’accessibilité et la rapidité des véhicules numériques transforment l’industrie juridique de l’intérieur. « Je vois les énormes possibilités qui s’offrent aux services juridiques : améliorer les choses, rationaliser le processus et fournir un niveau de service souvent inexistant dans la majeure partie du secteur juridique. »
Ingénieur informaticien de formation, les forces de Gérard reposent sur sa créativité et sa capacité à comprendre des environnements complexes. Il s’appuie sur ces compétences pour aider ses clients à améliorer leurs systèmes et leurs services professionnels. Il s’appuie également sur son expérience en analyse de données pour aider les clients à gérer leurs frais juridiques de la manière la plus efficace possible.
Né en Saskatchewan, Gérard a obtenu un baccalauréat en génie de l’Université McMaster. Il a fait ses armes chez Pratt & Whitney Canada, un chef de file de l’industrie aérospatiale. Son implantation de mesures de gestion efficace des données, ainsi que d’autres améliorations commerciales, a permis à l’entreprise de réaliser des économies considérables. Après six ans chez P & W, Gérard s’est tourné vers le secteur de l’énergie. Au cours des années suivantes, il a dirigé plusieurs projets internationaux pour le Wood Group à Aberdeen, en Écosse. En 2014, il s’installe en Alberta et se lance dans une nouvelle aventure en tant que vice-président des opérations juridiques chez Simplex Légal, où il met à profit ses nombreux talents, son expertise en gestion et sa compréhension de l’analyse des données pour les clients du cabinet.

Entrevue avec
Gerard Beaulieu
(Arrive bientôt)

Entrer en contact
Contactez Gerard