Call Us 1-888-568-4119 · info@simplexlegal.ca

Gerard Beaulieu

Gerard Beaulieu

VP opérations juridiques

Degree:
Ingénierie informatique

Languages:
Anglais

quote-242x171
Son profil

« Tout est une question de données. Absolument tout », déclare Gérard Beaulieu à propos du défi auquel font face les dirigeants canadiens d’aujourd’hui. « Dans les 10 à 20 prochaines années, c’est l’information qui fera le succès ou la perte d’une entreprise. J’en suis convaincu. »
C’est pourquoi il est si important pour les entreprises canadiennes de s’approprier leur mine de données, insiste le responsable des opérations juridiques chez Simplex Legal. « Car le prochain défi sera de les organiser de manière à ce qu’elles puissent contrôler la manière dont elles peuvent contrôler le débat autour de ces données. »

C’est un défi passionnant pour Gérard, car à de nombreux égards, les données ont toujours été un élément crucial de la pratique du droit. Cependant, jamais le système juridique n’en a généré autant. En outre, la commodité, l’accessibilité et la rapidité des véhicules numériques transforment l’industrie juridique de l’intérieur. « Je vois les énormes possibilités qui s’offrent aux services juridiques : améliorer les choses, rationaliser le processus et fournir un niveau de service souvent inexistant dans la majeure partie du secteur juridique. »

Ingénieur informaticien de formation, les forces de Gérard reposent sur sa créativité et sa capacité à comprendre des environnements complexes. Il s’appuie sur ces compétences pour aider ses clients à améliorer leurs systèmes et leurs services professionnels. Il s’appuie également sur son expérience en analyse de données pour aider les clients à gérer leurs frais juridiques de la manière la plus efficace possible.

Son parcours

Né en Saskatchewan, Gérard a obtenu un baccalauréat en génie de l’Université McMaster. Il a fait ses armes chez Pratt & Whitney Canada, un chef de file de l’industrie aérospatiale. Son implantation de mesures de gestion efficace des données, ainsi que d’autres améliorations commerciales, a permis à l’entreprise de réaliser des économies considérables. Après six ans chez P & W, Gérard s’est tourné vers le secteur de l’énergie. Au cours des années suivantes, il a dirigé plusieurs projets internationaux pour le Wood Group à Aberdeen, en Écosse. En 2014, il s’installe en Alberta et se lance dans une nouvelle aventure en tant que vice-président des opérations juridiques chez Simplex Légal, où il met à profit ses nombreux talents, son expertise en gestion et sa compréhension de l’analyse des données pour les clients du cabinet.

quote-242x171

Entrevue avec
Gerard Beaulieu
(Arrive bientôt)

Entrer en contact

Contactez Gerard