Appelez-nous au 1-888-568-4119 · info@simplexlegal.ca

Tricia Chrzanowski

Juriste d’entreprise senior

Degree:
Common law

Languages:
Anglais

quote-242x171
Son profil

« J’ai toujours voulu m’impliquer dans les affaires, et c’est ce qui m’a poussée à devenir avocate en entreprise », explique Tricia Chrzanowski. J’aime cette dynamique et l’interaction avec les gens, et pouvoir fournir des conseils pratiques et non purement juridiques. »

Formée en droit commercial et dotée d’un solide esprit d’entreprise, Tricia apporte une perspective pratique à l’identification et la gestion des risques d’une entreprise, ainsi qu’une connaissance concrète du monde des affaires.

Et c’est son style accessible, ainsi que sa volonté d’aller plus loin, qui rend le travail de Tricia inestimable pour ses clients. Vous la verrez parler à tout le monde, des contremaîtres sur un chantier de construction aux cadres supérieurs. « Pour moi, un bon avocat doit avoir une bonne oreille, car on doit poser beaucoup de questions et recueillir toutes les informations provenant des différents secteurs de l’entreprise. »

Dans sa vie personnelle, comme au bureau, Tricia a une énergie sans borne et mène une vie active à Kelowna et dans ses environs : ski, wake-surf, boxe et golf. Elle adore aussi cuisiner avec sa famille des recettes découvertes lors d’un de leurs nombreux voyages.

Son parcours

Après avoir obtenu son diplôme en droit à l’Université de l’Alberta, Tricia a exercé en pratique privée dans un grand cabinet à Edmonton en droit commercial, avant de déménager à Calgary en 2005. En 2007, elle a travaillé comme conseillère juridique en entreprise chez Nexen Energy. Au cours de la décennie suivante, elle a occupé différents postes de conseillère juridique dans le secteur de l’énergie. Puis en 2018, elle déménage avec sa famille à Kelowna, où elle a poursuivi sa passion pour le fitness en ouvrant trois gyms de kickboxing (elle est également entraîneure en chef !). Maintenant que son entreprise est sur les rails, Tricia est revenue à la pratique du droit en se joignant à l’équipe de Simplex en tant que juriste d’entreprise senior.

quote-242x171

Entrevue avec
Tricia Chrzanowski

Ayant occupé des postes de conseillère juridique principale en entreprise pendant la majeure partie de sa carrière, Tricia Chrzanowski explique comment le profil de risque des entreprises a évolué au fil des ans, et à quels changements s’attendre dans la foulée de la pandémie.

Comment la pandémie a-t-elle changé la façon de travailler des avocats avec leurs clients ?

On accordera probablement une plus grande importance aux questions de conformité et de réglementation. Ce qui changera également probablement, c’est la manière d’offrir des conseils juridiques. Nous pouvons nous attendre à moins de réunions en personne, et moins de conversations informelles (à la machine à café ou à la fontaine). Ça représente un défi parce que c’est génial quand quelqu’un peut simplement passer par votre bureau pour poser une question. Ce sera donc important de nouer des relations autrement, que ce soit par Zoom ou par téléphone. Quoi qu’il en soit, en tant qu’avocats, nous devrons trouver des façons de rester connectés et disponibles pour les gens.

Comment le profil de risque a-t-il changé pour vos clients au cours de vos années de pratique ?

Chaque entreprise a un niveau de tolérance au risque différent. Mais ce qui est clair, c’est que l’accent a été mis beaucoup plus sur l’engagement et la responsabilité sociale. Les entreprises hésitent à aller de l’avant sans l’harmonisation et le respect des dispositifs réglementaires. Pour les conseillers juridiques, il faut faire appel à de nombreuses compétences générales dans la résolution de ces problèmes. Le défi consiste à comprendre le profil de risque de l’entreprise tout en examinant toutes ses composantes et comment elles interagissent. Je pense aussi qu’avec la pandémie, nous allons voir une bien meilleure compréhension de l’impact de la responsabilité sociale et du leadership communautaire.

De quelle autre façon la pandémie accélérera-t-elle le changement dans les entreprises ?

Eh bien, elles auront une meilleure compréhension des problèmes de santé et de sécurité et des risques en milieu de travail. Les industries qui ont des lacunes dans la façon dont elles traitent leurs employés devront aussi se justifier. Étant donné que les médias sociaux jouent un rôle énorme sur ce front, les entreprises doivent non seulement être réactives mais également prendre en compte leur présence dans les médias.

Entrer en contact

Contactez Tricia