Appelez-nous au 1-888-568-4119 · info@simplexlegal.ca

Samantha Bretholz

Juriste d’entreprise senior

Degree:
Droit civil et common law

Languages:
Anglais, français et italien

quote-242x171
Son profil

Samantha exerce le droit depuis 2006. Elle parle couramment l’anglais et le français, et possède une connaissance pratique de l’italien. Avocate en droit commercial et conseillère juridique interne, elle répond aux besoins juridiques quotidiens des entreprises. En plus de la révision et de la négociation de contrats, Samantha a acquis une expertise liée aux transactions de financement par l’emprunt et au financement non public.

Son parcours

Samantha a obtenu en 2002 un diplôme de premier cycle en psychologie de l’Université de la Colombie-Britannique, qui comprenait une année d’échange avec l’Université Loyola en Italie. Elle a ensuite poursuivi ses études en droit à l’Université Queen’s et obtenu son diplôme en 2005.

La carrière juridique de Samantha a véritablement commencé la même année, lorsqu’elle s’est jointe à Blake, Cassels et Graydon en tant qu’associée à Montréal et Vancouver. Elle y représentait un certain nombre de banques à charte canadiennes et d’institutions financières canadiennes et américaines, de même que de nombreux prêteurs privés et de sociétés emprunteuses. Elle a également participé à des opérations de financement transfrontalières, des projets de financement nationaux et internationaux, des projets de financement d’acquisitions et des opérations de crédit reposant sur des actifs.

Elle a notamment conseillé Toba Montrose General Partnership dans le cadre du financement de 600 millions de dollars du projet hydroélectrique Toba Montrose de 196 mégawatts. Elle a également conseillé Capstone Mining Corp., GE Canada Real Estate et Dokie General Partnership.

Samantha est conseillère juridique interne depuis son arrivée chez Simplex en 2017.

quote-242x171

Entrevue avec
Samantha Bretholz

Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de rejoindre Simplex?

Après avoir pris du temps pour élever mes deux filles, je souhaitais poursuivre ma carrière juridique, mais dans un environnement non traditionnel. J’ai été attirée par le modèle de Simplex, car il m’offrait la flexibilité dont j’avais besoin tout en maintenant une pratique enrichissante et stimulante sur le plan intellectuel. Je suis impatiente de laisser le secteur privé et d’avoir la possibilité de connaître en profondeur le client, ses activités, ses besoins et ses défis.

Selon vous, de quelle façon le modèle de Simplex vous permet-il de changer les choses pour vos clients?

L’approche innovatrice de Simplex en matière de services juridiques représente un agréable changement dans l’industrie. Elle permet de fournir des services juridiques de haut niveau aux entreprises, en fonction de leurs besoins, de manière à la fois prévisible et souple tant pour le client que l’avocat.

Entrer en contact

Contactez Samantha

British Columbia