Appelez-nous au 1-888-568-4119 · info@simplexlegal.ca

Robert Metcalfe

Conseiller spécial

Degree:
Droit civil law

Languages:
Anglais

quote-242x171
Son profil

Robert exerce le droit depuis plus de 30 ans dans les domaines du droit bancaire, sur le financement, des marchés de capitaux, du financement structuré, de la titrisation et du droit commercial général. Robert possède de solides antécédents en financement des équipements, syndication de prêts, transactions sécurisées, acquisitions de portefeuilles, règlements régissant les institutions financières, gestion de portefeuilles de cartes de crédit et en matière de lois sur la protection des consommateurs.

Il figure régulièrement comme l’un des meilleurs avocats en droit bancaire et financier au Canada. Dans le cadre de l’édition 2018 du palmarès Best Lawyers in Canada, Robert se distingue dans les domaines du droit bancaire et financier, du droit des sociétés, du droit du financement des équipements, du financement de projets et du financement structuré.

Robert a également reçu à plusieurs reprises le prestigieux prix Lexology Client Choice en reconnaissance du calibre exceptionnel de ses conseils juridiques, de sa plus-value, de sa connaissance du contexte commercial, de l’efficacité de sa communication et de sa sensibilité envers ses clients.

Son parcours

En 1974, Robert obtient un baccalauréat avec distinction de l’Université Trent, suivi d’une maîtrise de l’Université Queens en 1979. Il est admis au Barreau du Québec en 1986 après avoir obtenu diplôme en droit civil et en common law (B.C.L./LL.B.) de l’Université McGill en 1985.

Robert était associé du bureau de McCarthy Tétrault à Montréal, où il exerçait au sein du groupe des Services financiers.

Il a pris sa retraite en 2017 et s’est joint à Simplex Legal à titre de conseiller spécial. Chez Simplex, Robert fournit des conseils à des banques et d’autres institutions financières – mettant à contribution sa vaste expérience tant en rédaction de contrats de financement et de mesures de sécurité connexes, qu’en appuyant les équipes des marchés financiers et en prodiguant des conseils stratégiques en matière de conformité.

Il s’est joint à Simplex en 2017.

quote-242x171

Entrevue avec
Robert Metcalfe

Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de rejoindre Simplex?

Le modèle Simplex me permet d’exercer le droit selon un horaire flexible, et le caractère virtuel de nombreux mandats me permet aussi de choisir mon lieu de travail. J’ai été le mentor de Martine au début de sa carrière, alors j’ai pleinement confiance en ses compétences juridiques et son jugement!

Selon vous, de quelle façon le modèle de Simplex vous permet-il changer les choses pour vos clients?

J’apprécie le fait de travailler pour un client en particulier, ce qui me permet de connaître l’entreprise à fond. Je pense que c’est une recette gagnante pour fournir des conseils opportuns et de qualité.

Entrer en contact

Contactez Robert