Appelez-nous au 1-888-568-4119 · info@simplexlegal.ca

Natalie McFarlane

Juriste d’entreprise senior

Degree:
Droit common law

Languages:
Anglais

quote-242x171
Son profil

Exerçant le droit depuis 2005, Natalie cumule de l’expérience à la fois en entreprise et en cabinet, et a également occupé des rôles non reliés à la profession. Elle est passionnée par l’innovation dans le domaine juridique et s’efforce d’offrir à ses clients des conseils pratiques qui permettent d’aider les services juridiques à gérer efficacement les enjeux, le flux de travail et les coûts. Elle a notamment participé à la mise en place d’une solution technologique dans un cadre juridique d’entreprise, et acquis une solide expérience en droit des affaires, en droit immobilier et en droit des sociétés. Elle est inscrite au barreau de l’Ontario.

Son parcours

Originaire de Montréal, Natalie a complété un diplôme bilingue d’études collégiales en sciences de la santé au collège Vanier. Elle a poursuivi ses études et obtenu un baccalauréat en administration publique avec une mineure en économie de l’Université Carleton, suivie d’un baccalauréat en droit de l’Université de Windsor.

Natalie comprend vraiment ce que signifie être une avocate en entreprise, ayant complété ses apprentissages au sein de RBC Assurance. Au cours de sa carrière, elle a développé un ensemble de compétences diversifiées à l’emploi successivement du Groupe Financier Banque TD, d’AIG et de Baxter Pharmaceuticals. Intéressée par le monde en constante évolution de l’innovation des modèles économiques, elle a choisi en 2009 de passer à la pratique privée, afin de pouvoir travailler simultanément avec des organismes axés sur l’innovation sociale.

Natalie fait souvent des présentations sur des thèmes rapprochant la technologie et le droit et participe activement au MaRS Discovery District.

Nathalie s’est jointe à Simplex en 2018.

quote-242x171

Entrevue avec
Natalie McFarlane

Qu'est-ce qui vous a donné l'envie de rejoindre Simplex?

J’ai commencé ma carrière comme conseillère juridique interne pour des multinationales œuvrant dans le secteur des services financiers et c’est dans ce contexte que j’ai bâti mon expérience professionnelle. En fondant ma propre entreprise, je me suis rendu compte que le principal défi pour les clients actuels et potentiels de services juridiques réside dans le modèle d’affaires traditionnel des cabinets d’avocats. Simplex est la preuve qu’un modèle d’affaires conçu avant tout pour le client peut également être avantageux pour ses avocats. Jusqu’à l’arrivée de Simplex sur l’échiquier, je doutais que cette possibilité puisse se concrétiser. Inutile de dire que j’étais ravie de me joindre à cette équipe.

Qu'est-ce que vous appréciez en particulier sur la pratique en tant que conseillère interne?

En tant que conseillère juridique interne, j’ai appris à reconnaître la création de valeur dans un contexte dynamique où la loi et les affaires interagissent en temps réel. Au fil de mon évolution professionnelle et personnelle, je me suis efforcée d’adopter une approche proactive, fondée sur les relations, afin de maintenir l’intégrité des principales relations d’affaires internes et externes et, par extension, de minimiser les risques et de faciliter la vitalité des entreprises clientes. J’apprécie particulièrement mon rôle de conseillère juridique interne parce que la loi ne fonctionne pas en vase clos et que cela me permet façon de vivre cette réalité.

Entrer en contact

Contactez Natalie