Appelez-nous au 1-888-568-4119 · info@simplexlegal.ca

Martine Boucher

Associée directrice et Co-Fondatrice

Degree:
Droit civil et common law

Languages:
Français et anglais

quote-242x171
Son profil

Martine est la’ directrice de Simplex et est originaire d’une localité près de Montréal. Elle a obtenu son baccalauréat de la Faculté de droit de l’Université de Montréal en 1995 et a été admise au Barreau du Québec en 1997. Elle a ensuite obtenu son équivalence en common law et été admise au Barreau de l’Alberta en 2012. Elle a une vaste expérience tant dans un cabinet d’avocats pancanadien que comme conseillère juridique au sein d’entreprises telles que General Electric et la SRC. Elle est parfaitement bilingue et est spécialisée dans les domaines des ressources naturelles, du financement, de l’aviation, de la construction et des transports.

Son parcours

Après sa graduation, Martine a débuté sa pratique chez McCarthy Tétrault, un important cabinet d’avocats pancanadien. Elle s’y est spécialisée en financement des entreprises et en financement de projets ainsi qu’en droit bancaire. Elle a représenté différents clients dans la négociation et la mise en place de plusieurs types de facilités de crédit et de prises de sûretés, tant au niveau national qu’international. Pendant cette période, Martine fut détachée pour des entreprises telles que Société Générale et General Electric.

Après sept années fructueuses, Martine a choisi d’explorer une opportunité de conseillère juridique interne.

Après un an dans ce rôle, Martine souhaitait se rapprocher du terrain et a déménagé à Calgary afin de soutenir directement la région de l’ouest canadien pour GE. Elle a eu le coup de foudre pour l’ouest et elle appréciait particulièrement l’implication directe dans les opportunités et défis auxquels les chefs d’entreprise font face.

Elle a quitté GE en 2009 et depuis elle a complété son équivalence en common law et a été admise au Barreau de l’Alberta. Elle est parfaitement bilingue en français et en anglais et elle pratique tant le droit civil que la common law. Bien que son expérience lui a permis de connaître la plupart des groupes d’industries au Canada, elle se spécialise en ressources naturelles, en financement, en aviation, en construction et en transport.

Martine fournit des services juridiques directement aux clients de Simplex tout en assumant un rôle de contrôle de la qualité et de mentorat auprès de nos avocats.

quote-242x171

Entrevue avec
Martine Boucher

Quel est l'avantage pour les clients de travailler avec un cabinet boutique comme Simplex?

Au risque d’énoncer une évidence, en tant que cabinet boutique, nous ne sommes pas une firme offrant tous les services juridiques imaginables. Nous nous spécialisons en droit des affaires. Nous sommes fiers des services que nous fournissons, soit un soutien de qualité aux conseillers juridiques internes, lequel est bien exécuté et à un prix très avantageux. Nos clients obtiennent un excellent rapport qualité-prix tout en travaillant avec des avocats talentueux et heureux. Et puisque nous ne faisons que ça, nos clients ont vraiment l’impression d’être l’unique priorité de nos avocats.

Comment votre vie est-elle différente maintenant que vous pratiquez au sein de Simplex?

Quelle bonne question. Je suis l’un des fondateurs du cabinet et par conséquent il fut conçu en large partie à l’image de ma vision personnelle de ce que je souhaitais dans la vie : des défis (toujours apprendre et découvrir), des objectifs ciblés (la seule façon d’être vraiment bon dans quelque chose) et de la flexibilité (afin de me permettre d’entretenir des intérêts variés). Et nous avons réussi! Les défis sont parfois plus grands que je ne les avais imaginés, mais je ne voudrais pas qu’il en soit autrement!

Entrer en contact

Contactez Martine

Alberta, Quebec, Ontario