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Geoff Best

Directeur général et Co-fondateur

Degree:
Financement Commercial et gestion d’entreprise

Languages:
Anglais

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Son profil

Geoff est diplômé de l’Université de la Colombie-Britannique. Il a débuté sa carrière en 1990 dans le domaine du crédit commercial à Nanaimo, C.-B., au sein de la Banque de développement du Canada. Il fut promu rapidement et a d’abord déménagé à Prince George et ensuite à Fort St. John. En 1995, Geoff s’est joint à GE Capital à Prince George et fut transféré en Alberta en 1998, où il est rapidement devenu vice-président principal responsable de la région de l’ouest canadien.

Son parcours

Geoff a passé la majorité de sa carrière en financement commercial. Sur une période de 20 ans, il est passé de directeur de comptes à vice-président principal chez GE Capital, une entreprise multinationale de crédit commercial et corporatif. Au sommet de cette période, Geoff dirigeait une division importante de cette entreprise offrant du financement de premier rang auprès de toutes les industries importantes de l’ouest canadien.

La formation et l’expérience acquises pendant cette période furent précieuses, mais ce qui s’est révélé inestimable fut la perspective unique du succès et de l’échec de milliers d’entreprises et ce, à tous les stades de leur développement.

En 2009, Geoff a quitté GE pour appliquer les leçons de gestion apprises au cours des années au développement et à la croissance de ses propres entreprises.

Chez Simplex Légal, Geoff et ses partenaires d’affaires ont conçu une entreprise de services juridiques unique, chaque facette de l’entreprise étant bâtie en fonction des besoins des clients. Geoff agit en tant que «client en résidence» afin de promouvoir un esprit d’amélioration constante, un service de distinction et des contrôles financiers rigoureux au sein d’une entreprise qui est reconnue et appréciée par ses clients pour ces mêmes qualités.

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Entrevue avec
Geoff Best

Pourquoi est-il plus facile pour les clients de travailler avec Simplex?

Au moment de développer le concept, nous avons énuméré plusieurs irritants pour les clients dans le modèle de services juridiques existant, pour ensuite les éliminer systématiquement de notre offre de services. Ainsi, aucune facturation abusive ou ambigüe, aucun frais de photocopies ni de frais de repas pour les adjointes, pour ne nommer que quelques exemples des irritants du modèle d’affaires des firmes d’avocats traditionnelles que nous avons supprimés.

Quel serait selon vous le problème relié aux grands cabinets?

L’heure facturable. Lorsque l’avancement professionnel et le salaire d’un avocat sont reliés au fait de facturer le plus d’heures possibles, vous vous retrouvez (surprise!?) avec des avocats qui facturent beaucoup d’heures. Ce qui a toujours semblé un peu contraire au souhait du client de voir le dossier se régler rapidement et efficacement.

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