Appelez-nous au 1-888-568-4119 · info@simplexlegal.ca

Andrea Sepinwall

Juriste d’entreprise senior

Degree:
Droit civil et common law

Languages:
Français, Anglais, Hébreu

quote-242x171
Son profil

Forte de plus de 10 ans d’expérience dans la pratique du droit, Andrea maîtrise parfaitement les langues française, anglaise et hébreu. Elle est un membre actif au Barreau de New York ainsi qu’au Barreau d’ Ontario. Elle est titulaire d’un diplôme en études internationales de l’Université Montpellier III, d’un baccalauréat d’arts en études sur le Moyen-Orient et sciences politiques de l’Université McGill et un diplôme en sciences politiques de l’Institut d’Études Politiques à Paris. Elle a poursuivi ses études à l’École de droit de l’Université McGill où elle a complété son diplôme en droit civil et en common law avec grande distinction.

Son parcours

En 2004, Andrea a commencé sa carrière au Botswana en Afrique chez Collins Newman & Co. En sa qualité d’avocate, elle a traité les affaires commerciales liées aux entreprises ainsi que les projets et partenariats publics-privés.

À la fin de 2005, Andrea a rejoint Norton Rose, à Paris dans l’équipe de financement des aéronefs. Ses responsabilités principales incluaient la négociation et la rédaction de documents de financement d’aéronefs tels que des financements endossés par les agences de crédit à l’export, les baux, les documents de sécurité ainsi que la gestion et coordination des conditions précédentes de clôture.

Andrea est devenu Conseillère Juridique, financement d’avions et commerciale chez Air Canada en 2007.Dans ce cadre, ses responsabilités comprenaient la rédaction et la négociation des contrats complexes pour le financement des équipements aéronautiques et les contrats de maintenance. Elle a aussi dirigé des dossiers dans le domaine commercial comme étant l’immobilier, l’approvisionnement, l’informatique et le financement corporatif, entre autres.

. Elle a été la conseillère juridique principale d’Air Canada Cargo. Son implication dans le premier financement « PDP » d’aéronefs de Canada (comme mentionné dans Lexpert) et avec un important accord pour le divertissement à bord (mis en évidence dans plusieurs journaux canadiens) ne sont que quelques exemples de ses réalisations. Andrea a démontré sa capacité à travailler en équipe en menant avec succès un projet pour la mise en œuvre du premier système électronique de gestion de l’affaire juridique à Air Canada. Elle a également démontré ses compétences de direction dans la création et la surveillance d’un programme de stages juridiques au sein d’Air Canada pour des assistants juridiques, des parajuristes et des étudiants en droit.

Andrea s’est jointe à Simplex en 2016. Les termes de l’engagement d’Andrea pour l’état de New York et les questions juridiques liées aux aéronefs sont négociés au cas par cas.

quote-242x171

Entrevue avec
Andrea Sepinwall

Qu'est-ce que vous donné l'envie de rejoindre Simplex?

J’ai toujours eu un intérêt intellectuel pour ces acteurs qui cherchent à perturber les industries établies et en tant que parent qui travaille, j’ai passé beaucoup de temps à réfléchir sur les façons dont l’industrie juridique pourrait être amélioré afin de mieux répondre aux besoins des familles modernes.

Simplex a trouvé un moyen de le faire en offrant des services juridiques en réponse aux exigences du marché – une excellente qualité, des tarifs raisonnables et une grande souplesse de fonctionnement. Pour beaucoup d’entreprises, les services juridiques professionnels de qualité ne sont tout simplement pas une option et même pour les énormes entreprises, le coût élevé du modèle des cabinets juridiques traditionnels n’est pas toujours accessible à tous.

Simplex résout ce problème en associant des juristes qualifiés possédant une expertise dans divers domaines avec les entreprises ayant besoin d’un soutien extérieur fiable à un coût raisonnable pour qu’ils puissent rester compétitifs. Simplex permet aussi à ses avocats d’avoir une certaine souplesse en considérant que les avocats peuvent avoir d’autres responsabilités en-dehors de Simplex. Le problème de la rétention d’excellents avocats dans l’industrie juridique n’est pas seulement un facteur qui affecte les femmes – c’est un problème de la façon dont le milieu du travail dans cette industrie fonctionne depuis longtemps.

Simplex est pionnier dans la restructuration de cette industrie et démontre que des services juridiques de qualité supérieure peuvent être offerts tout en répondant aux besoins de souplesse de ses avocats et de ses clients.

Qu'est-ce que vous appréciez en particulier sur la pratique en tant que conseillère interne?

J’aime le rythme rapide de travail sur des mandats commerciaux et en tant que conseillère interne, l’opportunité de faire une différence est présente. Dès le début d’un projet, vous êtes impliqué jusqu’au bout et vous êtes confronté à tous les défis associés à l’ensemble.

La fonction d’une avocate-conseil interne exige que vous apportiez non seulement votre expertise commerciale mais aussi votre bon sens car c’est un plaisir que d’en apprendre plus sur les différents types d’entreprises, même au sein d’une seule corporation, et le rythme accéléré d’assimilation des nouvelles informations aide à s’assurer que les contrats que vous rédigez protègent votre client de façon adéquate, tout en étant rapide et stimulant. J’ai aussi eu la chance de travailler comme conseillère juridique avec des clients intelligents et dédiés, avec qui cela a été un plaisir de travailler, surtout lorsque la situation semble difficile.

Entrer en contact

Contactez Andrea