Patricia Brister

Juriste d’entreprise senior

Diplôme:

Droit common law

Langue:

Anglais

Expérience:

Depuis: 1988

Expertise:

Droit de la construction

Services professionnels

Pratique en

Alberta

Patricia Brister

Juriste d’entreprise senior

Son profil

Patricia (Trish) Steele a plus de 20 ans d’expérience dans la pratique du droit dans les domaines du pétrole et du gaz, le droit corporatif et des sociétés, le droit immobilier et le droit de la construction. Elle a accompli un travail considérable dans le domaine des transactions, dont des acquisitions et des cessions allant de 2 à 500 millions $. Elle a également documenté des réorganisations fiscales. Enfin, elle a géré des dossiers en droit de l’emploi et en santé et sécurité au travail. Elle a aussi formé des employés de première ligne en gestion du risque en lien avec le droit des contrats à travers le Canada.

Son parcours

Trish a obtenu son baccalauréat en commerce (avec distinction) de l’Université McGill en 1983. Elle a poursuivi sa formation à l’Université de Victoria, complétant son baccalauréat en droit en 1987. Elle a ensuite complété son stage chez Bennett Jones.

À partir de 1990, elle a occupé deux postes successifs chez Goepel Shields & Partners et Canadian Hunter Exploration.

Fin 1990, elle s’est jointe à Chevron Canada Resources et y a passé quatre ans dans les services du marketing, de l’environnement, de la sécurité, des affaires réglementaires et des terres.

En 1994, Trish s’est jointe à Hoar, Lee & Boers à titre contractuel pour une durée de deux ans en droit des valeurs mobilières, droit du pétrole et du gaz et droit commercial général.
À la fin de ce contrat, Trish a rejoint le groupe du droit de l’énergie chez Burnet, Duckworth and Palmer où elle a pratiqué pendant quatre ans.

En 2000, elle a commencé à travailler au sein des services juridiques chez ExxonMobil Canada /Imperial Oil Limited en tant que conseillère juridique. Lorsque son mandat s’est terminé, elle s’est jointe à Gowling Lafleur Henderson LLP où elle a pratiqué pendant sept ans en droit du pétrole et du gaz, en droit corporatif, en droit commercial et en droit immobilier.

Trish est retournée comme conseillère juridique à la pige pendant deux ans avant de se joindre à Flynn Canada en tant que conseillère juridique principale en 2009. En 2014, elle s’est jointe à notre équipe chez Simplex.

Entrevue avec Patricia Brister

Qu'est-ce qui vous intéresse dans ce type de pratique?

En pratiquant comme conseiller juridique interne, vous n’avez pas l’impression d’être un spectateur. Vous travaillez avec vos clients afin de faire avancer les intérêts de leur entreprise dans des conditions qui reflètent leur culture et leurs valeurs. Vous comprenez leurs pressions opérationnelles quotidiennes et avez l’occasion de leur faciliter la vie et les sécuriser en leur apportant du soutien. Ce n’est pas la variété qui manque, que ce soit dans le travail difficile, les possibilités d’apprentissage et les gens avec qui travailler.

Comment croyez-vous faire une différence pour les clients avec l'offre de service de Simplex?

Le modèle de Simplex permet aux clients d’obtenir du soutien juridique selon les conditions qui conviennent à leur entreprise. Nous pouvons les assister sur place, selon un horaire de 9 à 5 ou à distance, au besoin, quelles que soient leurs exigences budgétaires. Nos avocats sont des praticiens chevronnés, avec de l’expérience dans un éventail de discipline acquise dans des cabinets de premier ordre, et ils sont prêts à entrer en action immédiatement et fournir un soutien efficace en toute quiétude.