Patricia Brister

Juriste d’entreprise senior

Diplôme :

Droit common law

Langue(s) :

Anglais

Barreau :

Alberta (1988)

Expertise:

Droit de la construction

Services professionnels

Pratique en

Alberta

, Canada

Alberta

Patricia Brister

Juriste d’entreprise senior

Son profil

Patricia (Trish) Brister exerce le droit depuis plus de 20 ans dans les domaines de la construction, de l’énergie, des sociétés et du commerce, ainsi que de l’immobilier commercial. Elle a participé à de nombreuses transactions dans le cadre d’acquisitions et de dessaisissements d’une valeur allant de 2 millions à 500 millions de dollars, en plus de documenter les réorganisations fiscales. Elle a assuré la gestion des questions juridiques et litigieuses touchant l’emploi, la santé et la sécurité au travail ainsi que d’autres questions liées au contentieux, et a offert de la formation au personnel de terrain et aux cadres supérieurs partout au Canada et aux États-Unis en gestion des risques contractuels.

Son parcours

Trish a obtenu son baccalauréat en commerce (avec distinction) de McGill en 1983. Elle a poursuivi ses études à l’Université de Victoria, où elle a obtenu son baccalauréat en droit en 1987. Trish a acquis une maîtrise en droit de la London School of Economics en 2020.

Trish a fait son stage et a exercé chez Bennett Jones, avant d’acquérir de l’expérience en entreprise dans les secteurs des services bancaires d’investissement, des affaires foncières, du marketing et de l’environnement, et de la sécurité et de la réglementation des entreprises d’exploration et de production opérant au Canada et à l’étranger. Elle est revenue à la pratique privée pour un grand cabinet régional, puis au sein d’un cabinet national avant d’intégrer une entreprise de construction en tant que conseillère juridique principale en 2009. Suivant l’expansion de cette entreprise aux États-Unis, Trish s’est jointe à l’équipe de Simplex en 2014.

Entrevue avec Patricia Brister

Qu'est-ce qui vous intéresse dans ce type de pratique?

En pratiquant comme conseiller juridique interne, vous n’avez pas l’impression d’être un spectateur. Vous travaillez avec vos clients afin de faire avancer les intérêts de leur entreprise dans des conditions qui reflètent leur culture et leurs valeurs. Vous comprenez leurs pressions opérationnelles quotidiennes et avez l’occasion de leur faciliter la vie et les sécuriser en leur apportant du soutien. Ce n’est pas la variété qui manque, que ce soit dans le travail difficile, les possibilités d’apprentissage et les gens avec qui travailler.

Comment croyez-vous faire une différence pour les clients avec l'offre de service de Simplex?

Le modèle de Simplex permet aux clients d’obtenir du soutien juridique selon les conditions qui conviennent à leur entreprise. Nous pouvons les assister sur place, selon un horaire de 9 à 5 ou à distance, au besoin, quelles que soient leurs exigences budgétaires. Nos avocats sont des praticiens chevronnés, avec de l’expérience dans un éventail de discipline acquise dans des cabinets de premier ordre, et ils sont prêts à entrer en action immédiatement et fournir un soutien efficace en toute quiétude.