Olena Wynnycky

Juriste d'entreprise senior

Diplôme:

Droit civil et common law

Langue:

Anglais, français, ukrainien, russe

Expérience:

Depuis: 1997

Expertise:

Approvisionnement et logistique

Conformité / gouvernance

Droit commercial

Droit corporatif

Droit de l'environnement

Droit international

Fusions et acquisitions, cessions

Réglementation

Regroupement d’entreprises et dessaisissement

Pratique en

Ontario

, Québec

Olena Wynnycky

Juriste d'entreprise senior

Son profil

« Lorsqu’on fait partie d’une grande équipe qui travaille sur un grand projet, chaque personne a un point de vue différent et est motivée de manière différente », explique Olena Wynnycky. « Mon rôle est de tenir compte de ces perspectives et de les rassembler dans la réalisation d’un objectif commun. »

C’est cette approche qui fait d’Olena, qui comme conseillère juridique a travaillé en entreprise pendant la majeure partie de sa carrière, un atout précieux pour les clients. De plus, elle s’appuie sur sa formation d’ingénieur pour donner des conseils juridiques en ce qui a trait aux grands projets d’infrastructure et de construction. « J’ai travaillé avec des ingénieurs et des techniciens pendant la majeure partie de ma carrière », dit-elle. « Je comprends leurs difficultés. »

Formée en droit des affaires et commerciale avec une expérience dans les dossiers de construction d’envergure, Olena met à profit un mélange d’expérience internationale, ses connaissances pratiques des affaires et ses compétences en communication. Tout pour aider les clients à comprendre la meilleure voie à suivre pour résoudre leurs problèmes juridiques.

Pendant ses temps libres, cette passionnée de plein air adore voyager, de préférence vers des destinations où elle peut faire de longues randonnées en montagne.

Son parcours

Après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur puis son diplôme en droit à l’Université McGill (B.C.L., LL.B.), Olena a lancé sa pratique au sein du groupe corporatif du cabinet Stikeman Elliot. Après avoir travaillé quelques années en Europe de l’Est, elle est revenue à Montréal et a rejoint le service juridique de SNC-Lavalin. Elle a depuis agi à titre de conseillère juridique principale, d’abord chez Algonquin Power, puis chez Alstom, avant de rejoindre Simplex en 2021. Olena parle couramment l’anglais, le français et l’ukrainien, et dispose d’une bonne connaissance du russe.