Kathryn Blair

Juriste d'entreprise senior

Diplôme:

Common Law

Langue:

Anglais

Expérience:

Depuis: 2005

Expertise:

Conformité / gouvernance

Droit commercial

Droit corporatif

Fusions et acquisitions, cessions

Valeurs mobilières

Pratique en

Alberta

, Colombie-Britannique

Kathryn Blair

Juriste d'entreprise senior

Son profil

Kathryn Blair a le sens des affaires et du droit. Avocate spécialisée en droit des sociétés et commercial, elle peut compter sur son expérience et ses connaissances pratiques des affaires, ayant fondé et exploité une microbrasserie avec son mari.

Mais demandez-lui ce qui la motive, et elle vous dira que c’est d’aider les gens. « C’est avant tout pour cette raison que je me suis lancée dans le droit, et c’est pour ça j’exerce le métier encore aujourd’hui. »

En réalité, dit Kathryn, les clients veulent savoir comment leur entreprise va bénéficier de nos conseils juridiques. « En tant qu’avocate, il faut toujours se demander : qu’est-ce qui compte vraiment pour le client ? Qu’est-ce qui va les aider à prendre une décision ? »

De nos jours, la liste des problèmes qui les empêchent de dormir s’allonge – pensons ruptures de contrat imprévues, perturbations dans la chaîne d’approvisionnement, sans parler des administrateurs et dirigeants qui s’exposent à un large éventail de risques.

L’important, dit Kathryn, c’est que le conseiller juridique se concentre sur la stratégie de l’entreprise pour la faire réussir.

Dans ses temps libres, Kathryn est une passionnée de plein air. Elle adore sortir des sentiers battus, et faire du camping et de la randonnée avec sa famille à Banff et à Canmore.

Son parcours

Kathryn Blair a grandi sur une ferme du centre de l’Alberta. Diplômée en droit de l’Université de l’Alberta (LL.B.), elle a démarré sa pratique dans les cabinets juridiques, d’abord chez Stikeman Elliott à Calgary, puis chez DuMoulin Black à Vancouver, avant d’occuper un poste de directrice chez PwC Law en 2016. Elle s’est spécialisée principalement en droit général des entreprises, des valeurs mobilières, des fusions et acquisitions et en matière de gouvernance. Elle s’est jointe à Simplex en 2021 en tant que Juriste d’entreprise senior à Calgary.