Diplôme :
Common law
Langue(s) :
Anglais
Barreau :
Alberta (2001)
Expertise:
Approvisionnement et logistique
Droit commercial
Gestion et réglementation des litiges
Pratique en
Alberta
, Canada
Erika est une véritable albertaine née à Calgary, où elle a passé la majeure partie de sa vie. Elle a obtenu son baccalauréat ès arts avec distinction de l’Université de Calgary en 1996 pour poursuivre avec son baccalauréat en droit à l’Université de Victoria en 2000.
Erika est retournée à Calgary en 2000 et s’est jointe à Bennett Jones LLP. Elle y a accompli la majeure partie de son travail en litige civil, négociant des ententes de règlement, analysant de la jurisprudence et préparant des dossiers de cour. Bien qu’elle ait agi dans des dossiers traitant de testaments et successions, de responsabilité médicale et de dommages corporels, les dossiers qu’elle appréciait le plus étaient les différends entre actionnaires et d’autres questions reliées aux contrats corporatifs et commerciaux.
En plus du droit, Erika a une passion pour l’écriture. Après six années fructueuses chez Bennett Jones, elle s’est dirigée vers la rédaction à la pige et l’édition à temps plein.
Œuvrant maintenant dans le volet opposé du monde juridique, Erika se sert de l’expérience qu’elle a acquise en dénouant des litiges contractuels chez Bennett Jones pour rédiger des ententes commerciales en langage simple et clair afin d’éviter ces mêmes problèmes à ses clients. Depuis qu’elle s’est jointe à nous en 2013, elle agit en tant que conseillère juridique interne pour les clients de Simplex (principalement dans l’industrie du pétrole et du gaz ainsi que des ressources naturelles).
Erika est membre du Barreau de l’Alberta.
Les clients avec lesquels j’ai travaillé semblent être très heureux de nos services et ont vivement recommandé Simplex à leurs collègues. En partageant notre histoire, les commentaires que je reçois le plus souvent sont : «Il y a certainement des occasions où ça me serait utile!» et «Quelle bonne idée!».
Je dirais que j’ai choisi une voie différente de celle de la plupart des avocats. Après avoir pratiqué comme avocate plaideuse pendant près de six ans au sein d’un important cabinet de Calgary, j’ai quitté le droit pour poursuivre ma passion pour la rédaction et l’édition. Mais lorsque l’opportunité s’est présentée de pratiquer le droit différemment avec Simplex Légal, j’ai sauté sur l’occasion. Non seulement ça m’a permis de rediriger ma spécialisation du litige vers le droit corporatif et commercial, j’ai maintenant le temps et l’énergie de poursuivre mes deux passions : l’écriture et le droit. Si on y ajoute le fait que j’ai la chance de travailler avec des gens exceptionnels et des clients fantastiques, je ne pourrais être plus heureuse. Je mets même le nez dehors de temps en temps.