Anne Francis

Technicienne juridique principale

Diplôme:

Diplôme d’auxiliaire juridique

Langue:

Anglais

Expérience:

Depuis: 2005

Pratique en

Ontario

Anne Francis

Technicienne juridique principale

Son profil

C’est son esprit éclectique, son authenticité et son sens de l’humour unique que les collègues apprécient chez Anne. « Je viens d’Irlande, où nous aimons rire et nous amuser, et nous avons aussi un sens de l’humour sarcastique mortel », dit-elle. « Ce n’est pas tout le monde qui le saisit ici, alors j’essaie de faire attention à ce que je dis. Au final, il suffit de connaître mes origines ».

Son expérience dans le domaine du droit des sociétés et en matière transactionnelle fait d’elle aussi une alliée précieuse. Forte de plus de 15 ans d’expérience en tant qu’assistante juridique dans des environnements sous haute pression, Anne gère habilement tout ce qui touche à la constitution en société, la tenue des procès-verbaux, la vérification diligente et offre une vaste gamme de services en matière transactionnelle.

« J’aime ce que je fais », déclare Anne. « J’aime le fait qu’à partir de rien, on peut rassembler tout ce paquet de documents et je peux m’assurer que tout est bien ficelé. C’est passionnant d’en voir l’évolution. »

Anne réfléchit constamment à la manière dont elle peut tirer des enseignements de son travail passé pour être plus efficace la prochaine fois. Recul, perspicacité et prévoyance les mots qui la guident

Hors du bureau, Anne est passionnée par le tennis, la poésie et la peinture acrylique.

Son parcours

Élevée à Belfast, Anne Francis est arrivée au Canada en 1979. Après avoir lancé sa propre entreprise de design et conception, elle a trouvé un emploi en administration au sein du bureau médical de l’hôpital de Credit Valley. Dix ans plus tard et après avoir obtenu un diplôme d’auxiliaire juridique au Collège Humber, elle est allée rejoindre le département juridique d’Algonquin Power & Utilities en 2005 à titre d’auxiliaire juridique. Elle y est restée pendant 15 ans et en 2021, Anne s’est jointe à Simplex Legal en tant que technicienne juridique principale.