Amy Anderson

Parajuriste senior

Diplôme:

Diplôme d’assistante juridique

Langue:

Anglais

Expérience:

Depuis: 1996

Expertise:

Conformité / gouvernance

Droit corporatif

Valeurs mobilières

Pratique en

Alberta

Amy Anderson

Parajuriste senior

Son profil

« J’aime apprendre », répond Amy Anderson lorsqu’on lui demande ce qui la motive. « C’est ce qui me pousse à trouver de nouvelles idées et à améliorer nos façons de faire pour soutenir le succès global de l’entreprise. »

Toujours réceptive à l’​innovation et les méthodes favorisant l’efficacité, Amy est constamment à la recherche de moyens de mettre en œuvre les meilleures pratiques et d’améliorer les processus liés à la gouvernance et aux services juridiques.

Elle est également très fière de collaborer avec ses collègues et clients à faciliter la circulation des informations afin que les priorités de chacun soient cohérentes.

Pour mettre en œuvre le changement, Amy est d’avis qu’il faut favoriser un environnement où les gens se comprennent. Lorsqu’il s’agit de partager des bonnes pratiques, elle a le souci de mettre les choses en perspective et de se montrer conciliante. « Je n’hésite pas à m’inspirer dess idées des autres, tout comme ils peuvent exploiter les miennes », explique-t-elle.

En dehors du travail, Amy aime profiter du soleil, faire du bateau en famille, passer du temps entre amis et essayer de nouvelles recettes.

Son parcours

Après avoir fréquenté l’Université de Lethbridge pendant quelques années, Amy s’est tournée vers le domaine juridique. Elle a déménagé à Calgary et fréquenté le Southern Alberta Institute of Technology, où elle a obtenu son diplôme d’assistante juridique. Après cinq années à œuvrer dans des cabinets d’avocats, elle a obtenu un poste dans le secteur pétrolier et gazier au sein du service de gouvernance d’entreprise de Nexen Inc., maintenant CNOOC International, où elle a soutenu la gestion des entités publiques et des filiales pendant plus de 18 ans. Elle s’est jointe à Simplex en tant qu’assistante juridique en 2021.