Avocat spécialisé dans les transactions technologiques

Votre role

Vous désirez mettre en pratique votre expertise du droit dans un environnement innovant et selon vos conditions ? Chez Simplex Legal, nous plaçons les humains au cœur de nos actions, qu’il s’agissent de nos collaborateurs ou de nos clients. Si vous êtes un avocat talentueux, expérimenté et curieux, à la recherche d’une manière unique d’aborder le droit, nous embauchons.

Qui sommes-nous ? 

Chez Simplex, nous mettons à disposition de nos clients des conseillers juridiques expérimentés sur demande. 

Nous leur offrons des conseils pratiques, axés sur les affaires, tout en offrant à nos avocats des missions à la fois complexes et stimulantes dans un environnement de travail flexible et collectif.

Notre équipe 

Beaucoup de nos coéquipiers ont profité de l’excellente formation et de l’expérience que leur ont apportées les grands cabinets, et tous ont travaillé dans un environnement juridique interne. Ils sont motivés par la diversité de leurs mandats, utilisent un langage clair, offrent non seulement des conseils juridiques, mais aussi de précieux conseils d’affaires. Ils sont aussi à l’aise avec le travail à distance qu’en face à face. La capacité à travailler (ou la volonté d’apprendre) dans un environnement technologique est indispensable.

Ce qu’il nous faut :

Avocat spécialisé dans le droit commercial général et la propriété intellectuelle

  • 5+ ans d’expérience juridique, de préférence dans un cabinet d’avocats et dans un service juridique d’entreprise interne, avec une spécialisation dans les transactions technologiques, notamment les licences de propriété intellectuelle, les accords de développement conjoint, les achats et ventes de propriété intellectuelle et autres alliances stratégiques.
  • Expérience dans la rédaction et la négociation d’accords de développement, de collaboration, de licence, de chaîne d’approvisionnement, d’externalisation et de services technologiques.
  • Expérience dans la conduite d’audits préalables en matière de propriété intellectuelle. Conseiller les clients sur les stratégies de propriété, de protection et d’octroi de licences dans divers secteurs industriels, tels que les logiciels, les semi-conducteurs, l’internet/l’e-commerce, les sciences de la vie, l’automobile, l’aérospatiale et les produits de consommation.

Nous sommes à l’avant-garde de l’évolution de la pratique du droit, rejoignez-nous !

Exigence du poste :

Département:

Avocat

Langue requise :

Anglais

Expérience:

5+ ans

Territoire de pratique :

Canada (à distance)

canada map
Appliquer maintenant