Chez Simplex Legal, nos avocats ont une façon différente d’interagir avec les clients. Notre équipe est composée d’experts juridiques et d’affaires chevronnés, intelligents et attentionnés. Leur passion? Aider les entreprises à se dépasser et à surmonter les défis juridiques de la manière la plus rentable possible. Notre modèle d’entreprise nous permet de réduire les frais pour les clients.
En tant que cofondateurs, nous avons démarré avec un plan simple : élaborer une meilleure pratique du droit, qui soit professionnelle, mais sans prétention, qui offre de la valeur sans compromettre les compétences, et qui propose une offre simple sans toutefois sacrifier la qualité. Notre avocate directrice pousse notre équipe d’avocats à donner le meilleur d’eux-mêmes. Notre professionnel des affaires fait en sorte que la voix de nos clients soit entendue au quotidien.
Nos expériences passées nous ont permis de constater ce qui ne fonctionnait pas dans l’industrie juridique. Nous avons partagé les frustrations de nos clients, fatiguer de devoir examiner les honoraires exorbitants de conseillers juridiques indifférents n’ayant pas à rendre compte de leur efficacité.
Nous avons aussi observé d’excellents avocats fulminer en silence de la nature contractuelle de leur travail en réalisant que la voie vers la promotion était seulement la promesse d’heures facturables de plus en plus nombreuses.
Nous avons donc décidé de faire les choses différemment.
Voir le profil
Martine Boucher | Associée directrice et cofondatrice
Voir le profil
Geoff Best | Directeur général et cofondateur
Nous sommes là pour offrir une solution solide, conçue pour se réinventer et se transformer pour une évolution constante de ses services.
Que ce soit dans notre propre voie d’innovation ou dans la façon dont nos avocats abordent les questions juridiques. Les résultats sont importants. Les clients de l’industrie juridique entendent de belles histoires depuis toujours, mais ne ressentent pas de grand changement. Il est temps pour nous, acteurs de l’industrie, de régler ce problème et de donner aux clients de vraies solutions.
Pour nos avocats dans leur pratique du droit, selon leurs propres conditions. Pour les entreprises, de tenter de nouvelles choses, d’échouer et de s’améliorer. Enfin, pour nos clients, de concevoir et de choisir la façon dont ils reçoivent leurs services juridiques.
Pour prendre soin de nos clients, et prendre soin les uns des autres. En utilisant notre structure pour devenir de meilleurs partenaires juridiques, mais aussi plus proches de notre famille.
Les fondateurs de Simplex partent en voyage sur une île thaïlandaise. C’est là-bas, dans une maison sur pilotis donnant sur la mer d’Andaman, que nous avons imaginé le concept Simplex.
À leur retour, le concept est lancé et les opérations commencent. Puisque Martine était appelée au Québec, c’est là que nous avons démarré. De nombreux milles de récompense AIR MILES s’accumulent entre Calgary et Montréal. Notre première avocate (Erika!) se joint à nous. Martine termine son équivalence en common law, avant d’être appelée en Alberta.
Avec deux avocats en plus, les opérations en Alberta démarrent.
L’équipe s’agrandit et la clientèle triple.
Le nombre d’avocats et de clients a doublé.
Martine est appelée en Ontario, où nous commençons également à opérer. Nous avons maintenant des avocats dans la plupart des provinces. Nous lançons notre modèle d’engagement flexible : un service d’« abonnement » pour l’assistance juridique.
Nous nous lançons à Vancouver. Martine commence également à présider le Comité d’orientation future pour l’Association du Barreau Canadien. Elle y siège encore aujourd’hui.
Simplex ouvre à Ottawa avec Gerard Power et engage Louis Dube en tant que responsable régional pour le Québec. Gerard Beaulieu est engagé en tant que vice-président des opérations juridiques. La révolution technologique démarre sérieusement!
Nous commençons à offrir des services d’entreprise numériques et à développer des projets externes pour des clients grâce à l’IA. Les traductions dans un langage accessible s’ajoutent également au programme. C’est aussi là que nous commençons à bénéficier de notre relation avec les étudiants de l’IFLP (Institute for the Future of Law Practice).
Nous ouvrons à Kelowna et Halifax/ Le volume de notre équipe d’avocats augmente de 30 %. Nous concluons un accord avec MNP pour fournir des services d’entreprise à leurs clients au niveau national. Ouverture de notre petit (mais branché!) espace de collaboration à Calgary.