À propos

Chez Simplex Legal, nos avocats ont une façon différente d’interagir avec les clients. Notre équipe est composée d’experts juridiques et d’affaires chevronnés, intelligents et attentionnés. Leur passion? Aider les entreprises à se dépasser et à surmonter les défis juridiques de la manière la plus rentable possible. Notre modèle d’entreprise nous permet de réduire les frais pour les clients.

En tant que cofondateurs, nous avons démarré avec un plan simple : élaborer une meilleure pratique du droit, qui soit professionnelle, mais sans prétention, qui offre de la valeur sans compromettre les compétences, et qui propose une offre simple sans toutefois sacrifier la qualité. Notre avocate directrice pousse notre équipe d’avocats à donner le meilleur d’eux-mêmes. Notre professionnel des affaires fait en sorte que la voix de nos clients soit entendue au quotidien.

La raison d’être de Simplex

Nos expériences passées nous ont permis de constater ce qui ne fonctionnait pas dans l’industrie juridique. Nous avons partagé les frustrations de nos clients, fatiguer de devoir examiner les honoraires exorbitants de conseillers juridiques indifférents n’ayant pas à rendre compte de leur efficacité.

Nous avons aussi observé d’excellents avocats fulminer en silence de la nature contractuelle de leur travail en réalisant que la voie vers la promotion était seulement la promesse d’heures facturables de plus en plus nombreuses.

Nous avons donc décidé de faire les choses différemment.

Voir le profil

Martine Boucher | Associée directrice et cofondatrice

Voir le profil

Geoff Best | Directeur général et cofondateur

Venez rencontrer le reste de notre équipe

Nous sommes là pour offrir une solution solide, conçue pour se réinventer et se transformer pour une évolution constante de ses services.

Ce qui compte pour nous

Les résultats

Que ce soit dans notre propre voie d’innovation ou dans la façon dont nos avocats abordent les questions juridiques. Les résultats sont importants. Les clients de l’industrie juridique entendent de belles histoires depuis toujours, mais ne ressentent pas de grand changement. Il est temps pour nous, acteurs de l’industrie, de régler ce problème et de donner aux clients de vraies solutions.

La liberté

Pour nos avocats dans leur pratique du droit, selon leurs propres conditions. Pour les entreprises, de tenter de nouvelles choses, d’échouer et de s’améliorer. Enfin, pour nos clients, de concevoir et de choisir la façon dont ils reçoivent leurs services juridiques.

L’humanité

Pour prendre soin de nos clients, et prendre soin les uns des autres. En utilisant notre structure pour devenir de meilleurs partenaires juridiques, mais aussi plus proches de notre famille.

Notre histoire

2011

Les fondateurs de Simplex partent en voyage sur une île thaïlandaise. C’est là-bas, dans une maison sur pilotis donnant sur la mer d’Andaman, que nous avons imaginé le concept Simplex.

2012

À leur retour, le concept est lancé et les opérations commencent. Puisque Martine était appelée au Québec, c’est là que nous avons démarré. De nombreux milles de récompense AIR MILES s’accumulent entre Calgary et Montréal. Notre première avocate (Erika!) se joint à nous. Martine termine son équivalence en common law, avant d’être appelée en Alberta.

2013

Avec deux avocats en plus, les opérations en Alberta démarrent.

2014

L’équipe s’agrandit et la clientèle triple.

2015

Le nombre d’avocats et de clients a doublé.

2016

Martine est appelée en Ontario, où nous commençons également à opérer. Nous avons maintenant des avocats dans la plupart des provinces. Nous lançons notre modèle d’engagement flexible : un service d’« abonnement » pour l’assistance juridique.

2017

Nous nous lançons à Vancouver. Martine commence également à présider le Comité d’orientation future pour l’Association du Barreau Canadien. Elle y siège encore aujourd’hui.

2018

Simplex ouvre à Ottawa avec Gerard Power et engage Louis Dube en tant que responsable régional pour le Québec. Gerard Beaulieu est engagé en tant que vice-président des opérations juridiques. La révolution technologique démarre sérieusement!

2019

Nous commençons à offrir des services d’entreprise numériques et à développer des projets externes pour des clients grâce à l’IA. Les traductions dans un langage accessible s’ajoutent également au programme. C’est aussi là que nous commençons à bénéficier de notre relation avec les étudiants de l’IFLP (Institute for the Future of Law Practice).

2020

Nous ouvrons à Kelowna et Halifax/ Le volume de notre équipe d’avocats augmente de 30 %. Nous concluons un accord avec MNP pour fournir des services d’entreprise à leurs clients au niveau national. Ouverture de notre petit (mais branché!) espace de collaboration à Calgary.

Construisons votre avenir ensemble

Contactez-nous

About Us

At Simplex Legal, our lawyers interact with clients differently. We have a team of seasoned, intelligent and caring legal and business experts. They are passionate about helping businesses surpass themselves and overcome legal challenges in the most cost-effective way. Thanks to our business model, we have reduced client fees.

As co-founders, we started with a simple plan: To build a better law practice—professional without pretension, offering value without compromising skill, and proposing simplicity without sacrificing quality. Our founding lawyer guides our team of lawyers to perform at their best-in-class levels. Our founding business guy brings the voice of our clients to the table every day.

Why we started Simplex

In our previous lives, we saw all that was wrong in the legal industry. We shared the frustration of clients, tired of reviewing runaway legal bills from disinterested legal counsel without accountability for performance.

We also saw great lawyers fuming silently at the indentured nature of their work and the realization the only path to promotion was the promise of more and more billable hours.

So we decided to do something different.

View Profile

Martine Boucher | Managing Partner and Co-founder

View Profile

Geoff Best | CEO and Co-founder

Meet the rest of our team

We are here to offer a valid alternative, designed to reinvent and disrupt itself to continue its service evolution.

What we value

We value outcomes

Both in our own innovative path but also in how our lawyers approach legal issues. Results matter. A client of the legal industry has heard for too long great stories and felt little change. It's time for us in the industry to sort it out and give people a real alternative.

Freedom for our company to experiment…

Freedom for our lawyers to practice law on their own terms, freedom for the company to experiment, fail and improve and freedom of our clients to design and choose how they receive legal services.

We value heart

Caring for our clients and each other. Using our structure to be better partners as lawyers and as family members.

Our History

2011

Simplex founders travel to a Thai island and, in a pole house over the Andaman Sea, dream up the concept for Simplex.

2012

The concept is launched upon their return and operations begin. As Martine was called in QC, we commenced there. Many air miles earned between Calgary and Montreal. Our first lawyer (Erika!) joins. Martine completes her Common Law Equivalency and she is called in Alberta.

2013

We commence operations in Alberta and add two more lawyers.

2014

Team increases and client base triples.

2015

We double, in clients and lawyers.

2016

Martine called in Ontario and we began operations there. We now have lawyers in most provinces. We launch our flexible engagement model - ‘subscription’ service for legal support.

2017

We open in Vancouver. Martine also begins chairing the Futures Committee for the Canadian Bar Association. She will serve until present day.

2018

Simplex opens in Ottawa with Gerard Power and we engage Louis Dubé as Regional Leader of Quebec. We also bring on Gerard Beaulieu, as VP Legal Operations. The technological revolution begins in earnest!

2019

We begin offering digital Corporate Services and develop external A.I.-enabled projects for clients. Plain language translations also become part of the line-up. We also start getting great value from IFLP (Institute for the Future of Law Practice) students.

2020

We open in Kelowna and Halifax. Grow our lawyer team by 30%. Make a deal with MNP to provide corporate services to their clients nationally. Open our small but funky collaboration space in Calgary.

Let's build your future together

Ask my question