Qui nous sommes

Simplex Légal transforme la façon dont les avocats et leurs clients interagissent. Nous sommes une équipe d’experts juridiques et d’affaires expérimentés, intelligents et attentionnés qui sont passionnés par le fait d’aider nos clients à atteindre leurs objectifs de la manière la plus rentable. Simplex Légal a créé un nouveau modèle pour les interactions client/avocat afin de réduire les honoraires pour le client.

Nous avons commencé par jumeler un avocat avec un professionnel des affaires afin de bâtir quelque chose de différent dans tous les bons sens : un professionnalisme sans prétention, une valeur sans compromettre la compétence et une simplicité sans sacrifier la qualité. Nos avocats directeurs s’assurent que le droit est pratiqué au meilleur niveau par tous nos avocats. Au quotidien, notre professionnel des affaires s’assure que nos clients aient voix au chapitre.

«Nous pratiquons le droit civil et la common law et ce, en français et en anglais.»

Notre raison d’être

Nous avons décidé de remettre en question une tradition juridique qui, selon nous, devrait être davantage axée sur le client tout en livrant une qualité de service s’inspirant des meilleures entreprises non-juridiques.

Nous avons également vu d’excellents avocats rager en silence en constatant que leur travail en est un à long terme et que la seule voie vers la promotion est pavée d’encore plus d’heures facturables, souvent au détriment du client.

ALORS NOUS AVONS DÉCIDÉ DE FAIRE AUTREMENT.

Who We Are

Simplex Legal changes the way lawyers and their clients interact. We’re a team of seasoned, intelligent and caring legal and business experts who are passionate about helping our clients reach their goals in the most cost effective way. Simplex Legal has created a new model for client/lawyer interactions to reduce client fees.

We started with the pairing of a lawyer and a business guy to build something that would be different in all the right ways—professionalism without pretention, value without compromising skill and simplicity without sacrificing quality. Our principal lawyers ensure the law is practiced by all our lawyers at best-in class levels. Our business guy brings the voice of our clients to the table every day.

We practice in Civil and Common Law in English and French.

Our Why?

In our previous lives, we were frustrated by what we observed both as lawyers and as clients of lawyers. As clients, we could no longer stomach runaway legal bills with disinterested counsel demanding respect based on title rather than performance.

We also saw great lawyers fuming silently at the indentured nature of their work and the realization the only path to promotion was paved with more and more billable hours, often at the detriment of the client.

So we decided to do something different.